PRESENTATION : PELVIPOWER-trainer, stimulation magnétique, est un dispositif médical permettant un traitement d’accompagnement de l’incontinence. Il agit au niveau du plancher pelvien en délivrant des Stimulations Musculaires Périphériques Répétées, RPMS.

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT : Un système de stimulation intégré dans l’assise du fauteuil, composé de bobines magnétiques associées à une électronique spécifique, permet de générer des impulsions répétées de champs magnétique. L’induction qui en résulte génère, dans les tissus positionnés au-dessus, des différences de potentiel électrique si intenses qu’elles entrainent une dépolarisation des nerfs périphériques déclenchant la contraction des muscles correspondants.

Le procédé RPMS se base sur le principe de l’induction magnétique, avec génération d’un champ magnétique pulsé. Comme l’électrothérapie, son effet est une aide externe à la contraction musculaire par stimulation des cellules nerveuses. Il aide également à la perception des muscles du plancher pelvien.

PELVIPOWER-trainer est livré en standard avec plus de 20 protocoles préprogrammés directement accessibles sur l’écran tactile. Vous avez la main sur tous les critères de stimulation : Fréquence, Puissance, Temps d’application, Temps de pause, Position des bobines, position de l’assise et Position du repose-jambes.

Les points forts de PELVIPOWER-trainer

  • Dossier, repose-jambe et assise sont réglables : le patient est confortablement installé et détendu pour son traitement. La bobine de stimulation s’oriente avec l’assise.
  • Les accoudoirs se relèvent pour permettre de manipuler des patients sur chaise roulante.
  • Le front des ondes de stimulation est progressif. Ce procédé permet de rendre les SMPR plus douces et de délivrer une intensité plus importante. Une intensité plus forte signifie une profondeur d’action plus efficace.
  • Le positionnement ajustable de la bobine permet d’adapter PELVIPOWER à toutes les corpulences et à tout type de protocole. La position de la bobine est même modifiée automatiquement dans certains protocoles pour « balayer » plusieurs zones du plancher pelvien.
  • L’écran tactile avec tous les protocoles permet un accès simple et rapide. Chaque protocole peut être très facilement modifié pour suivre l’évolution thérapeutique du patient.
  • PELVIPOWER est doté d’un lecteur de carte magnétique qui permet de gérer les protocoles et les séances de chaque patient
  • L’esthétique et le design de PELVIPOWER ont été particulièrement étudiés. Vous pouvez choisir une couleur spécifique en harmonie avec votre cabinet.
  • En option, PELVIPOWER peut être équipé d’un détecteur d’implant métallique.